L’introduction :

De Big Bang Theory à Esprit Criminel en passant par le Parvis de St-Gilles, le geek est roi. Tantôt ingénieur informaticien, tantôt hipster tendance, le geek collectionne les beaux bijoux de technologie… Du salon à la cuisine, c’est tout son équipement qui est à la pointe… et même au garage.

C’est là que Mooove.eu entre en jeu. Les technologies que le geek expérimente aujourd’hui pour sa mobilité personnelle, vous les rencontrerai sans doute demain sur les routes et trottoirs de nos villes : suivez toute l’actu et les essais des nouvelles technologies de la mobilité sur mooove.eu.

Le lexique :

Les geeks n’expérimenteront pas tous les mêmes transports. De la même manière qu’un hipster roux barbu avec iPhone s’oppose au nerd en t-shirt Star Wars et Nexus… Les geeks continueront à cultiver leurs différences sur la route. Nous distinguerons trois grandes catégories. Chaque article pourra être lu avec trois niveaux de lecture, avec une conclusion souvent différente :

  • le nerd, branché PC, il choisira souvent la trottinette (ou le tram)
  • le hipster, branché iPhone, il choisira souvent le vélo pourri de bobo (ou la Smart partagée)
  • le geek, branché Android, il choisira souvent le vélo électrique (ou la Tesla Model S)

Ce qu’il faut en retenir :

Déjà geek ? Alors je me ferai une joie de vous conseiller au mieux, de vous partager l’actualité des nouvelles technologies de la mobilité, et de réaliser un maximum d’essais en conditions réelles, c’est-à-dire dans les rues de Bruxelles

Pas encore geek ? Alors je me ferai une joie de vous démontrer que la mobilité n’est pas qu’une histoire de voiture, train, tram ou bus, et que la meilleure solution est souvent ailleurs. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne lecture et à déjà vous remercier de votre visite.

Geeks on the mooove

Geeks on the mooove